PRIX #RACEANDCARE

PRIX #RACEANDCARE

Prix Race and Care Trotteur For Ever

L’hippodrome de Maure de Bretagne s’engage aux côtés de TROTTEUR FOR EVER dans la reconversion des chevaux.

#RACEANDCARE

S’il est une filière où le cheval est objet du plus grand respect et bénéficie des soins les plus adaptés, c’est bien celle des courses hippiques.

Athlète de haut niveau, le cheval de courses doit pouvoir donner le meilleur de lui-même le jour de la compétition. Il est dès lors logique que son entourage – propriétaire, entraîneur, cavalier d’entraînement et jockey – mette tout en œuvre pour lui offrir des conditions d’entraînement adaptées en vue de la meilleure performance en course.

Des Êtres Vivants

Ce qui est pour nous une évidence ne l’est pas forcément aux yeux du grand public : les chevaux de courses ne sont pas des boules de loto ou des numéros. Ils sont des êtres vivants, façonnés par les éleveurs et confiés entre les mains expertes des entraîneurs et des jockeys pour porter le rêve des propriétaires. La finalité de ce rêve n’est pas économique. C’est un rêve de passion et d’émotion autour du cheval. Le chemin qui conduit un jour à la victoire, fait de travail et d’efforts, est avant tout pavé de respect, de fierté et d’amour et c’est le même esprit qui guidera le choix de la future orientation quand sonne l’heure de la reconversion.

La reconversion

La reconversion se fait avec des associations comme TROTTEUR FOR EVER. Situé à Val D’Anast, cette association donne une seconde chance aux chevaux réformés de course. Souvent âgés de 1 à 4 ans, ces jeunes chevaux font le bonheur de cavaliers de loisir qui leur donneront beaucoup d’attention.

Le 17 octobre 2021, les membres de TROTTEUR FOR EVER seront présents à l’hippodrome de Maure de Bretagne pour vous présenter leurs actions lors d’une journée spéciale #RACEANDCARE.



X